Nola : Les activités académiques perturbées à cause d’acte de vandalisme

Nola, 11 janv. 13 (RJDH) – Les activités académiques tournent au ralenti au Lycée moderne de Nola (sud-ouest), depuis la rentrée des fêtes de fin d’année, suite au vol de 30 table-bancs par des personnes inconnues. A cela s’ajoute également le manque d’enseignants qualifiés.

« Les élèves s’essayent à même le sol faute des table-bancs, qui ont été volés par des personnes non identifiées. La population soupçonne les artisans miniers, pour la fabrication de leur outil destiné à la fouille d’or et de diamant », a expliqué  le proviseur du lycée moderne de Nola.

En plus des actes de vandalisme, s’ajoute le manque des enseignants qualifiés aux établissements du fondamental 1 et 2.

« Pour le moment, ce sont les professeurs  vacataires qui tiennent les cours aux élèves, parce que les titulaires sont encore à Bangui pour des raisons qu’on ignore. Nous ne comptons que deux enseignants sur quatre à l’école préfectorale. A l’école Kadéi, il n’y a qu’un seul maitre pour six classes. A l’école préfectorale mixe 2, les deux maitres-parents n’ont pas encore repris leurs activités », a évalué le responsable du fondamental 1 et 2.

Un appel est lancé à l’endroit du ministère de l’éducation nationale, pour doter le lycée des table-bancs et des enseignants qualifiés pour que les programmes académiques soient respectés cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :