Bouar : Initiation à la gestion des ressources communautaires

Bouar, 14 janv. 13 (RJDH) – Une soixantaine d’agents communautaires ont été initiés, le samedi 12 janvier, sur la gestion des recettes, des crédits et d’épargne, à Bouar (ouest). Cette activité entre dans le cadre du programme de l’association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC).

Le coordonateur du programme AVEC, Fulbert Ngaret, a fait savoir que cette assise vise à  pérenniser le programme établi pour une durée  de neuf à douze mois, afin de permettre le développement de l’association.

« Il y’ a des agents communautaires qui jusqu’à présents ne savent pas faire la lecture du carnet mis à leur disposition. Pendant le contrôle de la caisse, ils sont incapables de justifier les recettes et dépenses durant la période d’exercice, c’est pourquoi nous sommes obligés d’enseigner ces techniques aux membres des cinq associations villageoises », a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires de cette activité sont issus des villes de Baboua, de Baoro de Bouar  et les communes de Nihem et Galo.

L’AVEC est une association créée en 2009, par l’église Luthérienne de Bouar et  l’ONG internationale Mercy Corps. Elle œuvre dans le cadre de l’auto-prise en charge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :