Bouar : Présence d’une bande armée signalée dans la commune de Abba

Bouar, 14 janv. 13 (RJDH) – La population de la commune d’Abba, localité située à 133 kilomètres de la ville de Bouar (ouest) vit depuis samedi 12 janvier dans la peur à cause de la présence des hommes armés non identifiés signalée dans la localité.

Selon les témoignages recueillis, il s’agit de plus de 400 hommes armés qui sillonnent la commune. Ces hommes  armés ne sont pas encore identifiés. Certains habitants pris de peur ont quitté la localité pour se cacher dans les champs.

« Le samedi, ils ont tué un bœuf et un cabris appartenant aux éleveurs peulh, qu’ils ont consommé. Ils nous ont dit de ne pas nous paniquer, car ils ne vont pas faire du mal à la population. Mais on ignore encore ce qu’ils veulent actuellement », a témoigné un habitant de la commune d’Abba joint par le RJDH.

D’après une source proche de la préfecture à Bouar, une équipe serait dépêchée le samedi pour se rendre à Abba afin d’identifier ces hommes armés.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez les 4 474 autres abonnés
  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.