Berberati : Des journalistes impliqués dans la protection de l’environnement

Berberati, 16 janv. 13 (RJDH) – Au total 14 journalistes des radios communautaires de la ville de Berberati (ouest) ont été entretenus le mardi 15 janvier sur la protection de l’environnement, à l’initiative du programme régional de l’Afrique centrale pour l’environnement en partenariat avec l’union internationale pour la conservation de la nature.

L’Abbé Fulbert Bogola, président du comité de gestion de ce projet explique qu’à travers cet atelier, ces journalistes seront à mesure de réaliser des émissions publiques, des magazines, des reportages et d’autres activités sur la question de l’environnement dans leurs stations respectives.

Il a par ailleurs ajouté que ces journalistes auront également pour tâche de sensibiliser et de conscientiser  la population sur l’importance  de l’environnement dans la société.

Pour Pierre Goumna, directeur général des eaux et forêts de cette localité, « ce projet est la bienvenue, car selon les études, dans dix ans le désert risque de gagner du terrain suite à la destruction de l’environnement ».

Le coût total du financement de ce projet qui a vu aussi l’implication du gouvernement américain, s’élève à 9 000 000 FCFA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :