Bouar : Un jeune agressé par les éléments d’auto-défense

Bouar, 16 janv. 13 (RJDH) – Un jeune homme âgé de 28 ans a été agressé et grièvement blessé en début de semaine par les jeunes constitués en auto-défense à 22 heures, dans le sixième arrondissement de la ville de Bouar (ouest). La victime a été également dépouillée d’une somme de 20 000 FCFA par ses agresseurs.

Selon le témoignage de la victime, l’acte a eu lieu alors qu’ils étaient trois sur un taxi-moto. Les éléments de l’auto-défense les ont interceptés et il était le seul à être arrêté et battu alors que les autres ont réussi à s’échapper.  « Mes parents envisagent porter plainte contre ces jeunes qui m’ont battu », a-t-il dit.

« C’est la troisième fois que nous avons arrêté ce jeune homme, mais il a pu s’échapper. Il n’a jamais respecté les heures du couvre-feu. Il possède sur lui  de la drogue lorsqu’on l’a attrapé, en plus il a été insolent envers nous, raison pour laquelle il a été battu à coup de matraque », a avoué le président des jeunes constitués en auto-défense, Narcisse Golé.

Le maire de la ville de Bouar, Ahoudou Moumini, l’un des initiateurs du groupe des auto-défenses, a précisé qu’aucun ordre n’est donné à ces jeunes de frapper quelqu’un qu’ils auront attrapé ou suspecté. « Toute personne arrêtée doit être conduite à la gendarmerie ou à la police pour des enquêtes », a-t-il indiqué. Il a prévu des sanctions contre les fauteurs de cet acte.

Après la fête nationale du 1er décembre organisée dans la ville de Bouar, les autorités locales ont recruté les jeunes pour assurer la sécurité de la ville pendant la nuit, afin d’empêcher les actes de vandalisme sur les nouvelles installations dans la localité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :