Obo : Les activités académiques tournent au ralenti

Obo, 16 janv. 13 (RJDH) – Les activités scolaires tournent au ralenti cette année scolaire, dans la préfecture de Haut-Mbomou, a constaté l’inspecteur de la circonscription scolaire du haut Mbomou, Joseph Léngbé. Il a présenté le problème lors d’une réunion ténue le mardi 15 janvier avec l’Association des parents d’élèves (APE), les notables et les autorités administratives, à Obo.

Dans ses propos, Joseph Léngbé,  s’est focalisé sur les statistiques de l’année  scolaire 2011-2012, pour développer ses arguments. « L’année dernière, nous avons eu 2076 inscrits mais 1596 élèves ont terminé l’année scolaire. Le chiffre a sensiblement baissé cette année », a-t-il dit.

Il a ajouté que « le manque de suivi des élèves  par les parents a fait que les enfants préfèrent s’orienter vers les activités génératrices de revenu en défaveur des études ».

 

Le préfet du haut Mbomou Albert Boris Mbagalé a, de son côté rappelé  aux parents d‘élèves qu’ils sont les premiers éléments de la chaine du système éducation, donc ils doivent assurer leur devoir primordial qui est l’éducation des enfants.

Par ailleurs,  un autre point soulevé lors de cet entretien est  le manque d’enseignants qualifiés dans la localité. Sur 10 écoles que compte la ville d’0bo, aucune ne dispose d’enseignants titulaires. Les classes ne sont tenues que par les maîtres parents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :