Carnot : trois maisons incendiées et des dégâts matériels importants enregistrés

Carnot, 23 janv. 13 (RJDH) – Trois maisons d’une même concession ont été incendiées dimanche dernier à Carnot dans la préfecture de la Mambéré Kadeï (Ouest). Plusieurs dégâts matériels importants ont été également enregistrés, aucune perte en vies humaines. Cependant, on déplore la brulure au troisième degré d’un des occupants de la maison.

D’après les faits relatés par Carole-Vita Follot, l’une des témoins, l’acte a eu lieu aux environs de 13 heures. « L’incendie s’est déclaré dans une des trois maisons détruites. Un feu qu’on ignore l’origine jusqu’à maintenant a pris trois bidons d’essence et trois autres de gasoil. Le feu était spectaculaire », a-t-elle raconté.

Elle a poursuivit que la personne touchée est un artisan minier qui avait voulu sauver son diamant et son argent qu’il gardait dans l’une des maisons. « Il était entré dans la maison et le feu s’était accentué. C’est grâce à l’intervention des voisins que l’homme a eu la vie sauve et l’incendie maitrisé », a-t-elle ajouté.

Pour l’instant, la victime se trouve chez le Sous-préfet de la ville pour des raisons de sécurité, car le bailleur des maisons, le revendique pour ses maisons détruites, croyant à un acte délibéré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :