Bozoum : Une foire agro-pastorale en faveur des victimes des inondations

Bozoum, 25 janv. 13 (RJDH) – Une foire agro-pastorale initiée par l’ONG Caritas à l’intention des groupements agricoles, victimes des inondations du mois de septembre dernier, est organisée dans la sous-préfecture de Bozoum, du  jeudi 24 au samedi 26 janvier.

Selon le Père Aurélio, responsable de la foire, cette exposition vente intervient en compensation des produits agricoles détruits par les inondations du mois de septembre dernier.

« Nous avons organisé cette foire au profit des groupements agricoles, pour une auto-évaluation et prouver les efforts des cultivateurs. Cette exposition va leur  permettre d’avoir de l’argent en compensation de leur détermination », a expliqué le Père Aurélio.

Plus de cent groupements vont exposer des produits agricoles. « C’est un moyen d’initier la population à l’auto-prise en charge  afin de  lutter contre la sous alimentation dans la préfecture l’Ouham Pendé », a-t-il fait savoir.

Des produits agricoles entre autres, l’igname, l’arachide, le mil, le haricot, le maïs, le riz, le manioc  cultivés dans la préfecture de l’Ouham Péndé seront exposés.

Du 11 au 12 septembre dernier, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Bozoum faisant plus d’une  centaine de sans abris et plusieurs hectares de champs également détruits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :