Mbaïki : La population sensibilisée sur le VIH/Sida

Mbaïki, 25 janv. 13 (RJDH) – Une campagne de sensibilisation contre le VIH/Sida se déroule dans la ville de Mbaïki (sud) du 25 au 26 janvier à l’initiative du  conseil préfectoral des jeunes. Cette activité s’articule autour de l’Objectif du Millénaire fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à savoir ‘’Zéro nouvelle infection, zéro décès lié au VIH et zéro discrimination.

Durant deux  jours, les jeunes  vont organiser  dans les différents quartiers de la ville de Mbaïki des campagnes de sensibilisation, des causeries-débats, où ils vont faire du porte-à-porte pour expliquer à la population l’importance  de l’objectif  du millénaire  fixé par l’OMS, pour une prise de conscience efficace et un changement de comportement.

Lors de cette activité, les élèves du lycée et des établissements primaires vont présenter des sketches, des jeux concours, et des récitals poétiques sur le VIH/SIDA.

De source médicale, la ville de Mbaïki compte environ 250 000 habitants, parmi lesquels 196 sont séropositifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :