Bangui : Des soldats centrafricains libérés par la Séléka et transférés à Bangui

Bangui, 28 janv. 13 (RJDH) – Sept éléments des Forces armées centrafricaines libérés et remis au Comité internationale de la Croix-Rouge (CICR), ont été ramenés lundi, à Bangui à bord d’un avion affrété par cette structure qui a effectué une mission dans cette localité. Il s’agit des éléments qui avaient été pris  en otage par la coalition Séléka, lors des combats qui a opposé les deux camps dans la ville de Sam-Ouandja.

« Depuis décembre, nous sommes intervenus en notre qualité d’intermédiaire neutre pour faciliter le retour ou l’évacuation médicale vers Bangui de 15 gendarmes, policiers ou militaires centrafricains libérés par la Séléka », a déclaré le chef de la délégation du CICR en République centrafricaine Georgios Georgantas

L’information a été publiée par la cellule de communication du CICR, qui a également fait savoir que dans la nuit du vendredi au samedi 26 janvier, le site de cette structure a été victime d’une attaque des hommes armés non identifiés.

Selon le communiqué, ces malfrats ont  emporté un véhicule. C’est la première fois que le CICR est pris pour cible depuis le début du conflit que traverse actuellement la RCA.

« Je suis profondément préoccupé par l’attaque dont notre équipe a été victime à Ndélé. La poursuite de notre action et la sécurité de notre personnel dépendent de la confiance que nous accordent toutes les parties en conflit », a ajouté Georgios Georgantas.

Le vendredi dernier, le site de  l’ONG internationale Médecin sans frontière de Ndélé a été également victime d’un vol perpétré par des hommes armés non identifiés. Les  auteurs ont emporté deux véhicules.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :