Mbaïki : Des éleveurs peuhls tués lors d’un affrontement avec les coupeurs de route

Bangui, 29 janvier 2013 (RJDH) – Deux peulhs communément appelés ‘’archers’’ ont été  tués et un autre grièvement blessé lors d’un affrontement qui les a opposé aux coupeurs de route la semaine dernière dans la sous-préfecture de Boganangone à 70 kilomètres de la ville de Boda (sud).

L’information a été confirmée par le sous-préfet de Bonganangone, Wanate-Zao-Akoza, et rapportée ce matin au RJDH par le secrétaire général de la préfecture de la Lobaye, Moussa Konaté.

D’après les faits relatés par Moussa Konaté, les coupeurs de route ont fait irruption dans la sous-préfecture de Boganagone, et ont pris en otage un jeune de la communauté peulh et  ont exigé une rançon de 2 500 000 FCFA.

« C’est pourquoi les archers munis de leurs flèches se sont lancés à la poursuite des ravisseurs afin de libérer l’otage. Lors du combat, les assaillants ont tué deux éléments des archers et blessé un autre. On ignore encore le bilan du coté des malfrats », a-t-il  expliqué.

La sous-préfecture de Boganagone a été plusieurs fois victime d’attaques des coupeurs de route. A cet effet la population  souhaite  que des forces armées soient déployées dans la zone afin d’assurer la sécurité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :