Bangui : Les étudiants de l’ENA réclament le payement de leur bourse

Bangui, 01 février 2013 (RJDH) – Une soixantaine d’étudiants de l’école nationale des arts (ENA), ont manifesté ce vendredi 1er février devant le trésor public pour réclamer le payement du troisième trimestre de leurs bourses pour l’année  2012.

Bienvenu Ngbémbongo, porte-parole de ces étudiants a expliqué que le montant total de cette bourse s’élève à plus de 6 210 000 FCFA, qui devrait couvrir le payement du troisième trimestre aux 69 étudiants. «  Malgré les requêtes que nous avons adressées plusieurs fois aux autorités de l’ENA, nous n’avons reçu aucune suite favorable. C’est pourquoi nous avons décidé de manifester aujourd’hui pour revendiquer nos droits», a-t-il signalé.

Il par ailleurs affirmé que la manifestation va se poursuivre jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. « Cette manifestation prendra fin que si le trésor public trouve une solution favorable à notre problème », a-t-il insisté.

Le RJDH a tenté en vain de joindre le directeur général du trésor pour sa version des faits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :