Mboki : Une personne tuée et une autre enlevée par la LRA

Mboki, 01 février 2013 (RJDH) – Un homme d’une trentaine d’année a été tué, le  mercredi 30 janvier, à 10 kilomètres de la ville de Mboki (sud-est) sur l’axe Obo, par des éléments de la rébellion ougandaise de  l’Armée de résistance du seigneur (LRA), de Joseph Kony et un autre a été également kidnappé.

D’après les faits relatés par un témoin, il s’agit d’un groupe de chasseurs constitué de cinq personnes. Ils  revenaient d’une partie de chasse dans un village proche de la République démocratique du Congo (RDC), où ils ont été attaqués par des éléments de la LRA. Au cours de cette attaque, trois autres chasseurs ont réussi à s’échapper.

« Quand  ces rebelles nous ont aperçus,  ils  ont  commencé à  nous tirer dessus. C’est ainsi que deux d’entre nous ont reçu des balles. L’un est mort sur le coup et l’autre a été emporté par ces hommes armés.  Ils se sont également emparés de tous nos gibiers. Nous avons eu la chance d’avoir la vie sauve », a expliqué Marcel Boussanda, l’un des chasseurs.

Pour le maire de la ville de Mboki, Marie-Claire Ndjada, cette zone est interdite pour les activités de chasse, à cause de la recrudescence des éléments de la LRA qui sont partout dans cette partie de la région.

« J’appelle la population de la ville de Mboki et de ses environs de respecter cette décision pour ne pas tomber dans l’embuscade de la LRA. Car cette décision a été prise avec l’accord des forces tripartites », a-t-elle ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 462 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :