Bangui : Des enfants des zones occupées par Séléka reçoivent l’assistance de l’Unicef

Bangui, 2 févr. 13 (RJDH) – Environ 800 personnes des zones occupées par la rébellion de la Séléka, ont reçu une assistance de la part du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF). Il s’agit des enfants des localités de Kaga-Bandoro (centre-nord) et de Bambari (centre).

Dans un communiqué de presse rendu publique le 28 janvier par l’UNICEF, cette assistance est constituée entre autre de vivres et des ustensiles de cuisine. L’assistance s’inscrit dans le cadre du programme d’intervention en faveur des enfants vulnérables en situation difficile.

Selon le document, la population des régions occupées par les rebelles de la coalition Séléka, vit dans une situation précaire. Les dons ont été remis aux parents de ces enfants.

« D’après ce que nous avons vu dans certaines des zones les plus éprouvées, à savoir la ville de Ndélé,  de Bria,  de Bambari, et de Kaga-Bandoro, les enfants vivent dans des conditions extrêmement précaires. Il est essentiel que nous les atteignions et que nous les aidions immédiatement », a souligné le représentant de l’UNICEF en Centrafrique, Souleymane Diabaté, dans ce communiqué.

Le document a également fait mention du rapport de la Direction générale de l’aide humanitaire et de protection civile (ECHO), qui fait état  de la vulnérabilité des enfants. Ceux-ci sont les personnes les plus touchées pendant ce conflit.

« Les conséquences humanitaires de cette crise sont encore en cours d’évaluation, mais nous savons que, dans tout conflit, ce sont les enfants qui paient le plus lourd tribut », a  déclaré le  Représentant d’ECHO en République centrafricaine,  Pascal Mounier.

L’Unicef travaille en collaboration avec ECHO, dans  le cadre de la protection des enfants et le respect des droits des enfants. Ils interviennent aussi  en réponse d’urgence des besoins  auprès des  personnes en situation difficile en leur fournissant l’aide en matière de santé, de l’eau potable et de l’éducation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :