Bangui : Des élèves sensibilisés contre la mutilation génitale féminine

Bangui, 6 févr. 13 (RJDH) – Les élèves du lycée Marie Jeanne Caron ont été entretenues ce matin sur la question de la mutilation génitale féminine. La sensibilisation était faite à l’occasion de la journée internationale de mutilation génitale féminine, organisée le 6 février de chaque année.

Le thème retenu pour cette année s’intitule ‘’ l’intensification de l’action mondiale visant à éliminer les mutilations génitales féminines’’. Cette activité organisée par le  réseau des jeunes dénommé Comité interafricain (CIAF), a été marquée par la projection d’un film sur l’excision et d’une conférence débat, animée par Benjamin Rédékouzou, président de cette structure.

« Eduquer une fille, c’est éduquer une nation. Ces petites filles si elles savent que la mutilation génitale féminine est l’une des  pratiques traditionnelles néfastes et qui a des effets négatifs sur la santé de la femme, elles vont en parler dans leurs  groupes et dans leurs classes, cela peut entrainer un  changement de comportement vis-à-vis de ces pratiques », a expliqué Benjamin Rédékouzou.

Il  a par ailleurs encouragé les ONG de droits de l’homme de continuer à lutter contre cette pratique néfaste. «Nous devons informer  les filles et nous demandons  aussi à tous les activistes  des droits de l’homme et autres organisations de militer pour l’éradication définitive de la mutilation génitale féminine », a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :