Obo : Des enseignants recyclés sur la notion de la pédagogie

Obo, 7 févr. 13 (RJDH) – Les six enseignants qui constituent le corps académiques de la ville d’Obo (sud-est) ont été entretenus sur la notion pédagogique du 28 janvier au 2 février à l’initiative de l’ONG internationale Coopi. Ces enseignants vont à leur tour former les maitres-parents pour le renforcement du système éducatif dans la région.

Cette activité vise à  améliorer la qualité de prestation des maîtres-parents, a mentionné le chef de projet éducation et protection de Coopi. L’activité vise à outiller les enseignants en technique de pédagogie générale, la psychologie de l’enfant, afin de pouvoir redynamiser le secteur de l’enseignement dans la préfecture de Haut Mbomou.

Joseph Léngbé, l’un des bénéficiaires de cette assise a encouragé l’initiative de Coopi  vis-à-vis des enseignants. Il se dit également satisfait du contenu des enseignements durant  cette formation. Car selon lui, c’est pour la première fois qu’un atelier d’une telle valeur est organisé dans le Haut Mbomou.

A la suite de cet atelier, les enseignants formés ont commencé ce mardi, à former à leur tour 37 maîtres-parents de la localité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :