Bangui : Plus de cent personnes sont privées d’eau potable

Bangui, 11 févr. 13 (RJDH) – Une centaine de personnes habitant le quartier Ngongono2, dans le 8ème arrondissement de Bangui,  sont privées d’eau potable, suite à un acte de vandalisme qui s’est produit dans la nuit du samedi 9  au dimanche 10 février, dont plus de cent mètres de conduit d’eau ont été volés. Le propriétaire évalue le montant à 91 000 FCFA.

Etienne Ngaro, victime de cet acte de vandalisme a précisé qu’il a bénéficié des branchements sociaux, de la part de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA). Ce qui a permis à son entourage de s’approvisionner en eau potable.

« Compte tenu de la distance, j’ai fait une extension en  commun accord avec le service de la SODECA, pour conduire l’eau courante jusqu’à mon domicile. Toutes les installations sont volées y compris le compteur », a déploré la victime.

Il a par ailleurs précisé que les dépenses s’élèvent à 91.000 FCFA et la longueur des conduits est de 114 mètres. « Les besoins en eau sont cruciaux en saison sèche, les neuf membres de ma famille et les entourages ont des difficultés à s’approvisionner en eau potable », a-t-il dit.

Malgré les 2000 branchements sociaux faits  par la SODECA au mois d’août 2012, les habitants du 8èmearrondissement continuent d’avoir  des difficultés à s’approvisionner en eau potable. On note des bousculades, des querelles, des longues queues devant les fontaines pour avoir de l’eau potable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :