Mbaïki : Présence des braconniers signalée dans la commune de Ngotto

Mbaïki, 11 févr. 13 (RJDH) – Une réunion est convoquée ce matin  par le  sous-préfet de Bonganda, Daniel Kpassinam, afin de trouver une solution relative à la présence d’une trentaine de braconniers qui seraient de nationalité soudanaise, qui a été signalée dans la commune de Ngotto à 45 kilomètres de la ville de Boda depuis le 30 janvier.

Le secrétaire général de la préfecture de la Lobaye  Ferdinand  Moussa Kongate, qui a rapporté cette information, a fait savoir que ces bandits ont déjà tué cinq éléphants. Une situation qui crée la psychose et l’insécurité au sein de la population.

« Depuis l’arrivée des braconniers dans la commune de Ngoko, l’insécurité a ressurgi, la population est paniquée. C’est pourquoi le sous-préfet a convoqué une réunion avec toutes les autorités locales pour chercher des solutions afin de mettre fin à cette insécurité », a déclaré Ferdinand  Moussa Kongaté, joint ce matin par le RJDH.

D’après les informations, ces braconniers ont pris en otage des membres de l’église apostolique en provenance de la commune de Ngotto à destination de la commune de Bambio pour des activités religieuses.  Ces religieux ont été libérés après  leur avoir indiqué le chemin qui conduit vers le parc de Ngotto, où se trouvent les éléphants.

C’est depuis le mois de décembre que la présence de ces Braconniers soudanais bien armé a été signalée, « jusqu’ici aucune mesure n’est envisagée pour combattre ces hommes et nos espèces intégralement protégées sont en fuite vers le Congo voisin », a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :