Bangui : Trois maisons d’une présumée sorcière saccagées

Bangui, 12 févr. 13 (RJDH) – Les jeunes du quartier Ngongono 6, dans le 8ème arrondissement de Bangui, ont saccagé trois maisons,  appartenant à une femme d’une soixantaine soupçonnée de sorcellerie, le mercredi 6 février.

D’après les témoignages recueillis, la femme a été accusée d’être à l’origine du décès d’un jeune âgé de vingt cinq ans. « Il a eu un malentendu entre le jeune et la femme à cause d’une limite de terrain. Le jeune est décédé à la suite d’un accident de circulation sur l’axe Mbaïki », a témoigné  Jean-de- Dieu Mbalandé, chef d’antenne du quartier Ngongono 6.

Selon lui, ces jeunes ont également  soupçonné  le chef de quartier d’être complice et ils se sont préparés pour l’agressé. « Ils sont arrivés le dimanche soir à 19 heures  pour menacer l’autorité de la localité. C’est une forme de violence liée à la méconnaissance de la loi », a-t-il expliqué.

« Je déplore cet acte de barbarie que les jeunes de ma localité ont posé vis-à-vis de cette femme. Rien ne prouve qu’elle soit une sorcière. Je me suis demandé, sur quoi ils se sont basés pour détruire ses trois maisons. C’est un crime », a confirmé Balla Moustapha, chef du quartier Ngongono 6.

Il souligne que sa vie et sa famille est menacée. « Une quinzaine des personnes sont arrivées pour m’agresser le dimanche soir, ils ont violé mon domicile, ils ont crié sur moi, ma personnalité était bafouée. Ils m’ont traité de complice des sorciers », a ajouté le chef du quartier.

Balla Moustapha, indique qu’une enquête est ouverte pour desceller les coupables et les poursuivre devant la justice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :