Bangui : François Bozizé appelle les ministres à se mettre au travail

Bangui, 14 févr.-13 (RJDH) – Le président centrafricain François Bozizé a appelé ce jeudi 14 février, les nouveaux membres du gouvernement à se mettre au travail, pour le développement de la République centrafricaine. L’appel lancé sur les ondes de la radio nationale survient après le premier conseil des ministres du gouvernement de transition, tenu le mercredi 13 février.

« Autrefois, la plupart de ces ministres étaient de simples citoyens. Mais maintenant, ils sont investis d’une grande mission, celle de la gestion de leur département respectif. J’ai pris ce moment pour les conseiller, leur dire de ne pas se comporter  en homme irresponsable », a dit le président de la République.

Il leur a demandé par ailleurs au ministre de travailler avec abnégation. Pour lui, « un bon ministre n’est pas celui qui reste tout le temps dans son bureau. Il est un homme de terrain. C’est sur le terrain qu’on se rend compte du réel problème de la population ».

« J’ai demandé aux ministres de venir au travail à l’heure, parce que la question de la ponctualité fait beaucoup défaut aux agents et aux fonctionnaires de l’Etat en Centrafrique. Je leur ai dit que c’est à eux de donner les bons exemples à leurs administrés dans la ponctualité et le respect des horaires du travail », a-t-il affirmé.

Il a également mentionné  certaines difficultés que traverse le pays notamment la question de sécurité et le cantonnement des éléments de la rébellion Séléka.

Il s’agit de la première déclaration faite par le président François Bozizé après la nomination des nouveaux membres du gouvernement d’union nationale de transition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :