Berberati : Des prisonniers entretenus sur la notion des droits humains

Berberati, 15 févr. 13 (RJDH) – Une soixantaine de détenus de la maison d’arrêt de la sous-préfecture de Berberati (ouest), ont été entretenus, le jeudi 14 février, sur la notion des droits humains, lors d’une visite de l’Association centrafricaine pour la protection, la promotion et la défense des droits de l’homme (ACPDH).

Selon le présidant de l’ACPDH, Didier Ngbabézolo, l’objectif de cet entretien est de permettre à ces détenus de prendre connaissance de leur droit afin de faire d’éventuelles revendications auprès des instances judiciaires de la localité.

« Lors de cette visite nous avons constaté le manque d’eau potable à la maison de détention. Ceux qui sont privés de la liberté ont droit à l’alimentation et au bien-être », a-t-il relevé.

Didier Ngbabézolo a souligné que parmi les 62 prisonniers, 57 personnes  ont été  jugées et condamnées. Par contre, 15 autres prisonniers dont deux femmes attendent encore  leur jugement.  « Certains  ont signifié qu’ils ont passé plusieurs mois sans être passés au jugement. C’est une situation déplorable », a-t-il ajouté.

Le but de cette  visite est de voir de plus près les conditions dans lesquelles les prisonniers se trouvent. Elle va se poursuivre dans les autres sous-préfectures, de la Mambéré-Kadeï.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :