Bangui : 4 000 000 000 de FCFA pour la réhabilitation du réseau de drainage pluvial

Bangui, 16 février 2013 (RJDH) – 4 000 000 000 CFCA est le montant que la mairie de Bangui utilise en ce moment, pour les travaux de réhabilitation du réseau de drainage pluvial. L’activité baptisée THIMO 4 se fait dans le premier et le deuxième de Bangui.

Les travaux de réhabilitation du réseau de drainage pluvial de la capitale centrafricaine interviennent après plusieurs années où ce réseau a été coupé, entrainant souvent de l’inondation dans la ville les saisons pluvieuses.

« Le projet est conçu depuis  sept ans et mis sur la table du gouvernement et des bailleurs de fonds. Il a été soutenu à hauteur de 3 milliards de FCFA par l’Agence française de développement», a déclaré Nazaire Yangala.

Il a aussi expliqué que des négociations entreprises par la municipalité et le gouvernement avec d’autres bailleurs sont en phase de réalisation pour la réhabilitation prochaine des routes et des ponts, à majorité dégradés dans la capitale.

L’ambassadeur de la France en Centrafrique, Serge Mucetti qui s’est rendu sur l’un des chantiers, a affirmé que « ce que j’ai vu ce matin, c’est un immense chantier qui correspond très exactement à l’objectif fixé par la coopération française. Ce chantier qui a une dimension sociale va considérablement améliorer les conditions de vie de la population. D’abord c’est une opération d’assainissement, et ensuite c’est aussi une opération qui contribuera à améliorer de façon  importante l’hygiène dans le centre ville de Bangui », s’est-il exprimé.

Il a révélé que ces travaux menés par l’entreprise Alisée-Construction font employer plus de 700 jeunes centrafricains.

Les travaux se déroulent sur trois lots. Le 1er lot est composé du collecteur de l’avenue de l’indépendance s’écoulant depuis la rue de la mission Catholique jusqu’au fleuve Oubangui sur un itinéraire de 1570 mètres. Le 2e lot sur le collecteur de l’avenue de l’indépendance, est composé d’une branche principale qui s’écoule depuis le carrefour de la compagnie Air France et débouchera à la Cathédrale de Bangui.  Le 3e lot est formé du collecteur longeant l’avenue Nasser et découpé en trois secteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :