Boali : Six enfants tués par l’épidémie de rougeole

Boali, 16 février 2013 (RJDH) – Plus de six enfants ont été décédés des suites de rougeole dans le secteur de Lambi, dans la sous- préfecture de Boali (sud-ouest). Cette maladie a fait des victimes depuis plus de deux semaines dans cette localité, a relevé le chef de poste de santé de Mandjo, Sylvestre Gazambeti.

Selon lui, plusieurs cas de rougeole ont été enregistrés dans ce secteur. « 20 enfants du village Bobissa souffrent de cette maladie, 17 cas se trouvent dans le village de  Yéwelé et 26 autres au village de  Bongba », a précisé Sylvestre Gazambeti.

La même source a par ailleurs relevé que plusieurs autres enfants souffrent de cette maladie  dans les villages de Lambi centre, de Bio, de Gbakassa et de Borofio, localités situées à 145 Kilomètres de la ville de Bangui.

Il a également souligné qu’aucune action de riposte n’est encore envisagée pour mettre en place un vaccin afin de lutter contre cette maladie.

Signalant que 86 cas de rougeole ont été enregistrés au début de ce mois dans la commune de Bégoua, grâce à des prélèvements faits et analysés par l’Institut Pasteur de Bangui. A cet effet, une campagne de vaccination s’est déroulée du 6 au 10 février dans cette localité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :