Bangui : Les opérations de nettoyage des marchés reportées sine die

Bangui, 20 févr. 13 (RJDH) – Les opérations de nettoyage des principaux marchés de la ville de Bangui lancé par le maire Nazaire Nguénéféï Yalanga, vont démarrer après  la mobilisation de ressources financières et matérielles et après une campagne de sensibilisation qui sera menée auprès des commerçants, a déclaré Sylvestre Constant Yangba, chargé de mission à la mairie de Bangui.

Cette déclaration faite suite aux plaintes des vendeurs des marchés de Lakouanga et de Boy-Rabe. Ceux-ci se disent indignés de la fausse promesse faite par la mairie de Bangui qui a promis procéder au nettoyage des lieux le lundi et mardi dernier.

« Nous nous sommes confrontés actuellement à un problème matériel et financier. Nous avons également décidé d’organiser une campagne de sensibilisation pour tous les commerçants de chaque marché de Bangui  pour les informer sur le bien fondé de cette opération », a souligné sylvestre Constant yangba.

S’agissant de  la date exacte du déroulement des travaux, le chargé de mission de la mairie de Bangui a affirmé que rien n’est encore prêt pour le démarrage des opérations. « Nous avons encore rien décidé pour que les choses commencent. Nous allons dans très bientôt rentrer en contact avec les responsables des sapeurs-pompiers de la municipalité, qui sont aussi impliqués dans cette opération, afin de voir la disponibilité des éléments et des véhicules qu’ils vont mettre à notre disposition pour ce travail », a ajouté Sylvestre Constant Yangba.

D’après le constat fait ce matin par le RJDH, les commerçants du marché Miskine situé dans le 5ème arrondissement de Bangui, qui se sont mobilisés pour cette opération ont attendu en vain l’arrivée de l’équipe de la mairie pour le nettoyage de leur marché.

« Lors de la réunion avec le maire de la ville de Bangui, il était prévu qu’aujourd’hui le marché Miskine devrait être nettoyé. C’est ainsi que nous avons mobilisé tous les commerçants  de ne pas vendre leurs marchandises ce jour. Mais à notre à notre grande surprise, nous avons appris que les opérations sont reportées », a expliqué Patrick Yangba, secrétaire général de l’association des vendeurs du marché Miskine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :