Obo : Un homme tué par une bande armée non identifiée

Obo,21fév.13(RJDH)-Un homme  a été tué et un autre blessé par des hommes armés non identifiés, le mardi 19 février, approximité d’un village situé  48  kilomètres  de la ville de Mboki (sud-est). La victime de nationalité ougandaise se trouvait à bord d’un véhicule de ravitaillement affrété par des conseillers militaires américains basés à Obo et à Djéma (sud-est).

 D’après les informations, le véhicule provenait de la ville d’Obo à destination de Djéma. Le propriétaire avait signé un contrat avec les conseillers américains afin de transporter les bagages de ces derniers depuis l’Ouganda jusqu’à leur base en Centrafrique. Et c’est lors d’un voyage de ravitaillement en hydrocarbure que les hommes armés non identifiés ont intercepté le véhicule et ont tué une personne et blessé une autre.

Selon Jack Louanda, faisant partie  des membres de l’équipage qui a été blessé par balle, ces hommes détenaient des armes de marque  AK 47.  « Ces hommes armés  seraient des  peuhls, car ils portaient des turbans qui leur voilaient presque tout le visage », a-t-il décri.

 Le corps de la victime a été transféré à la base des conseillers américains d’Obo puis rapatrié dans son pays d’origine. Des enquêtes sont en cours afin de desceller les véritables identités de ces malfaiteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :