Bangui : Des maisons détruites par une pluie torrentielle

Bangui, 25 févr. 13 (RJDH) – Plusieurs maisons dans les différents quartiers de Bangui et des périphéries dont on ignore encore le nombre exact ont été écroulées et d’autres ont des toitures  enlevées  par  le vent de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Bangui, le dimanche 24 février.

D’après le constat fait par le RJDH ce lundi, du  3ème  arrondissement  de Bangui en passant par le 6ème  arrondissement jusqu’au 4ème, plusieurs personnes sont sans abris.  Pour certaines maisons,  les toitures ont été enlevées par le vent et pour d’autres, les murs écroulés.

Cette situation est difficile pour certaines victimes. Ibrahim Moussa, habitant le quartier Bibalé dans le 3ème arrondissement, a témoigné que sa voisine, une femme d’une cinquantaine  d’années a succombée ce matin à d’une émotion, après avoir vu sa maison écroulée.

« Cette pauvre maman est une veuve et vit avec son enfant dans la maison. Cette dernière ne bénéficie que de l’assistance des religieux. Elle a eu du mal à passer la nuit. Elle pensait tellement à ce qui lui est arrivé et brusquement ce matin, elle est morte après avoir été amené à l’hôpital » a-t-il expliqué.

Delphine Dégana,  une veuve demeurant  dans le 6ème  arrondissement est également victime de cette catastrophe naturelle. « Le vent a enlevé la toiture de notre maison. Nous avons aussi perdu beaucoup de nos biens. Nous avons passé la nuit dehors. C’est pourquoi ce matin, je me suis orientée vers  la Croix-Rouge pour demander de l’aide », a-t-elle lamentée.

Dans le 4ème arrondissement, la toiture d’un bâtiment de  l’école Ndrès II  a été également enlevée par ce vent violent.

La Croix-Rouge  ne dispose pas encore de bilan sur cette catastrophe. Une source proche de cette structure a fait savoir que des volontaires sont déjà sur le terrain pour enregistrer les dégâts causés par cette pluie torrentielle.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :