Bangui : Des orphelins interdits d’accès à l’éducation

Bangui, 25 févr. 13 (RJDH) – Plus de deux cent orphelins prise en charge par l’ONG la  Centrafricaine pour l’éducation et le développement des orphelins (CED), sont renvoyés de l’école à cause des redevances scolaires. Célestine Ndjamba, coordonatrice de l’organisation lance un SOS aux personnes de bonne volonté de soutenir ces enfants.

Selon elle, 385 enfants vulnérables sont pris en charge, mais faute de moyen financier, « nous avons payé les frais de scolarisation d’une centaine. Les autres enfants n’ont pas pu étudier », a expliqué Célestine Ndjamba.

« Face à ce problème financier, nous avons plaidé le sort de ces enfants aux partenaires entre autres l’UNICEF, la Fondation voix du cœur et les autres structures,  pour une aide en vue de poursuivre nos activités de soutien à ces enfants vulnérables. Nous attendons avec impatience la suite », a fait savoir la coordonatrice.

Ces orphelins se trouvent chez les familles d’accueil. « L’ONG ne dispose pas encore d’un local approprié pour interner tous ces orphelins. Ils ont été recensés, enregistrés et sont basés chez les proches parents », a-t-elle souligné.

Elle poursuit en disant que sa structure enseigne également à ces enfants de petits  métiers. « Parmi eux, il y’a des grandes filles. Nous les sensibilisons à avoir un esprit d’auto-prise en charge. Elles apprennent la couture, le ménage, le petit commerce et l’agriculture», a ajouté la coordonatrice l’ONG  CED.

CED est une  ONG créée en 1997, dans le but de sensibiliser les enfants vulnérables entre autres, les orphelins, les démunis et les filles mères. La CED intervient dans le domaine de l’éducation et des activités génératrices de revenus. Son siège se trouve au sein de l’école Koudoukou, dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui.

Publicités
Comments
One Response to “Bangui : Des orphelins interdits d’accès à l’éducation”
  1. APROSE ( association pour la promotion dela santé et de l'éducation) dit :

    Je suis la présidente d’APROSE, je voulais prendre contact avec Mme N’DJAMBA Célestine concernant les orphelins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :