Obo : Le corps d’une victime de la RLA a été retrouvé

Obo, 25 févr. 13 (RJDH) – Le corps d’un homme tué par les éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony, a été retrouvé le samedi 22 février, après quelques jours de recherche lancée par les forces conjointes basées à Obo et les jeunes constitués en auto-défense.

La victime faisait partie d’une équipe des pêcheurs qui ont été attaqués le mercredi 20 février, dont deux personnes serraient enlevées par les hommes de Joseph Kony. Son corps été retrouvé à 15 kilomètres du lieu où s’est produit l’incident.

Selon les témoignages recueillis par Radio Zéréda, une équipe constituée des éléments d’auto défenses, des forces armées centrafricaines et ougandaises, s’était rendue  sur les lieux  du drame le jeudi 21 février pour en savoir plus.

Lors de la réunion hebdomadaire de sécurité tenue ce lundi, un officier des forces armées centrafricaines a confirmé l’information. Il a par ailleurs souligné que sur demande des parents de la victime, le corps est enterré sur place, car étant en état de décomposition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :