Bangui : Procès OCC et Télécel reporté une fois de plus

Bangui, 26 février 2013 (RJDH) – La reprise du procès entre l’Observatoire centrafricain de consommateurs et la société de téléphonie mobile Telecel prévue pour ce mardi 26 février, vient encore d’être reportée pour le 5 mars prochain, par le tribunal de commerce de Bangui.

Face à ce report, la défense de la société Telecel représentée par Maitre Herman Soigne Ecomo, a fait savoir à la presse que son client est toujours dans son droit. Et il souhaite que le plaidoyer ait lieu afin que le public puisse savoir la vérité.

« C’est un problème de procédure de droit malgré que le tribunal a rejeté toutes les imperfections que nous avons relevées dans les papiers justificatifs  qu’avait présenté le plaignant. Telecel  reste toujours dans son  droit de faire appel, chose qui ne sera pas faite avant le  plaidoyer », a-t-il dit.

Du  côté de l’OCC,  Marcel Mokwapi président de cette structure se  voit  victorieux. Celui-ci se dit impatient du verdict qui tarde à être prononcé par le président du tribunal de commerce, le magistrat Thierry Joachin Pessiré.

L’OCC avait accusé Telecel de vol, d’arnaque et d’escroquerie. Durant la première rencontre, la défense de Telecel avait demandé à la partie plaignante de présenter les papiers légaux de leur structure.  Après des confrontations,  la défense de l’OCC  a exigé de cette société de téléphonie mobile une amende de 30 million FCFA comme dommages-intérêts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :