Bangui : La loi sur la criminalisation de la transmission du VIH révisée

Bangui, 28 février 2013 (RJDH) – La loi sur la criminalisation de la transmission du VIH est en phase d’être révisée. Les experts en la matière se penchent sur la question, du 27 au 28 février à Bangui.

Depuis sa création et sa mise en application il y a quelques années, cette loi fait l’objet de critiques et de contestations de plusieurs ONG de défense des droits humains. Celles-ci la trouvent lacunaire.

Selon Alexandre Désiré Yango Sindo, président de la commission sociale sur l’éthique du droit au VIH/Sida, « il y a eu de contestation notamment sur la question de la criminalisation de la transmission de l’infection et également sur la révélation de l’état de séropositivité d’un conjoint à un autre ».

Ces chapitres de loi ont été révisés. Mais Alexandre Désiré Yango Sindo affirme toutefois ignorer la date de la promulgation de cette loi. « C’est un processus qui est enclenché et lorsque tous les experts seront d’accord sur le contenu, nous allons la faire valider pendant un autre séminaire qui verra la participation de plusieurs entités qui luttent contre le VIH/Sida. C’est après cette étape que nous allons la proposer à l’assemblée nationale, qui va à son tour soumettre au chef de l’Etat pour promulgation », a-t-il dit.

Publicités
Comments
One Response to “Bangui : La loi sur la criminalisation de la transmission du VIH révisée”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ) le 28 février 2013  La loi sur la criminalisation de la transmission du VIH est en phase d’être révisée. Les experts en la matière se penchent sur la question, du 27 au 28 février à […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :