Boali : Don des tables-bancs au lycée Modida

Boali, 1er mars 2013 (RJDH) – Cinquante tables-bancs, d’un montant d’un million de FCFA, ont été remis le mercredi 27 février, au lycée Modida de Bossembele (sud-ouest). Un don du député de cette localité  Séraphin William Wabem.

Selon  Séraphin William Wabem, cette donation permettra de résoudre en partie les difficultés que rencontrent les élèves de cet établissement. «Nos  enfants  ont des difficultés de suivre les cours, ils ont l’habitude de s’asseoir  par terre ou sur des petits bancs. C’est pourquoi j’ai fait ce geste afin de palier à ce problème », a-t-il expliqué.

« Je trouve vraiment ce geste très aimable pour nous, parce que nous souffrons énormément du problème des tables-bancs, et le geste de l’honorable va nous soulager », s’est exprimé le censeur du premier cycle, Sou Robert.

Séraphin William Wabem a également promis la construction prochaine de l’hôtel de la ville de Bossembele. « Depuis plus de 20 ans, le bâtiment de la mairie de Bossembele est resté toujours dans le même état. Le moment de sacrifice est arrivé, je dois me sacrifier pour bâtir quelque chose digne de ce nom pour la population de Bossembele, à qui j’ai fait des promesses pendant les campagnes électorales », a-t-il déclaré.

Le lycée Modida  de Bossembele compte 1 186 élèves pour 87 tables-bancs. D’après le constat fait par Radio ICDI, 14 élèves s’asseyent sur une table-banc. Cet établissement est également dépourvu de  bibliothèque et du matériel didactique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :