Bangui : l’Institut Panos Paris lance le PAMCA II

Bangui, 7 mars 13 (RJDH) – L’Institut Panos Paris (IPP) a lancé la deuxième phase du Projet d’Appui aux Médias Centrafricains (PAMCA II), lors d’une cérémonie organisée ce mercredi 6 mars à la Maison de la Presse et des Journalistes (MPJ).

Ce projet financé par l’Union Européenne, s’étale de mars 2013 à mars 2016, soit une durée de trois ans. Il vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile de Centrafrique, à améliorer l’accès à l’information de meilleure qualité et à favoriser l’accès des populations rurales à l’information et la participation citoyenne.

« Dans le PAMCA I, nous avons réalisé beaucoup de choses. A travers ce projet, plus de 54 étudiants journalistes ont bénéficié d’une formation pratique mettant l’accent sur la production et la sensibilisation à la production d’un contenu inclusif sur les Droits de l’Homme. Nous avons réalisé plusieurs ateliers de formation et des séminaires à l’intention des journalistes, la corporation des journalistes et les membres de la société civile. Par ailleurs, des dons en matériel bureautique, en matériel de studio et de la production ont été aussi remis aux organisations des professionnels des Médias », a détaillé Pascal Chirhalwirwa, Coordonateur national et délégué à l’Afrique Centrale de IPP.

Mais ce projet-ci, « nous allons faire les choses sur une grande échelle », a-t-il dit, avant d’ajouter que « nous prenons en compte les populations rurales à travers la mise en place des radios-clubs ou clubs d’écoute pour une meilleure participation citoyenne ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :