Bangui : MSF s’organise pour les femmes dans les zones occupées à l’occasion du 8 mars

Bangui, 7 mars 13 (RJDH) – Les femmes de la ville de Ndélé ont été entretenues cette semaine par l’équipe de l’information, éducation et communication de l’ONG Médecin sans frontière (MSF) à l’occasion des activités de la journée internationale de la femme du 8 mars.

Au menu des activités, une marche des femmes ainsi qu’une pièce de théâtre sur la diarrhée seront présentées à la mairie de cette localité, pour commémorer la journée. En dehors de ces activités, les équipes médicales du MSF se mobilisent pour traiter le plus rapidement possible, les femmes victimes de violences sexuelles lors de derniers événements.

A l’occasion de cette même journée, le personnel hospitalier de MSF à Boguila et à Paoua s’est investi pour présenter à la population des sketches sur des sujets aussi variés tel que le planning familial, le dépistage du VIH/Sida, les maladies sexuellement transmissibles (MST), la violence sexuelle ou la responsabilisation au sein du couple.

Laurien Reinders, Médecin expatrié au MSF à Boguila, a confié que « la campagne de sensibilisation se fera  autour des problèmes de violence sexuelle et domestique et les soins que les femmes peuvent avoir auprès de notre personnel, les secouristes des postes de santé, les relais communautaires et dans  la communauté elle-même ».

MSF se trouve aussi dans les zones occupées actuellement par les rebelles de la Séléka à savoir Ndélé, Kabo et Batangafo.

Publicités
Comments
One Response to “Bangui : MSF s’organise pour les femmes dans les zones occupées à l’occasion du 8 mars”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à la population des sketches sur des sujets aussi variés tel que le planning familial, le dépistage du VIH/Sida, les maladies sexuellement transmissibles (MST), la violence sexuelle ou la responsabilisation au sein du couple. Laurien Reinders, Médecin […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :