Kouango : Des rebelles de la Séléka s’attribuent les postes administratifs

Kouango, 7 mars 13 (RJDH) – Les éléments de la coalition Séléka qui ont pris le contrôle de  la ville de Kouango (centre) le 30 janvier, se sont attribués les postes de responsabilité administrative, la semaine dernière. Ces rebelles continuent également à commettre des  exactions sur la population, d’après des informations du RJDH. 

D’après les faits relatés par le correspondant du RJDH ce matin, les rebelles de la Séléka occupent désormais les postes de responsabilité selon leurs convenances. Ainsi, les postes du préfet, du sous préfet, du président du tribunal, du procureur de la République et du maire ont été occupés par les plus hauts gradés de la rébellion.

Des témoins ont affirmé que la majorité de ces chefs rebelles qui se sont accaparés de ces postes sont des étrangers qui ne parlent ni le français, ni le Sango. Par contre, les postes des commandants de brigade, des secrétaires de sous préfectures et des chefs de villages ont été réservés à ceux qui ont la nationalité centrafricaine, et qui n’ont pas une influence au sein de la Séléka.

D’autres informations font état de ce que les rebelles continuent à faire des exactions sur la population de cette localité. Des femmes et des jeunes filles ont été violées. Des biens des particuliers ont été également pris de force et emportés à une destination inconnue.

La plus part des habitants de la ville de Kouango sont toujours dans la brousse pour certains, et dans les villes et villages environnants, pour  d’autres, à cause de ces faits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :