Batangafo : Des personnes tuées et d’autres enlevées par les éleveurs Mbarara

Batangafo, 8 mars 2013 (RJDH) – Au total deux personnes ont été tuées, une grièvement blessée et une dizaine d’autres enlevées à la suite d’une attaque des  éleveurs en transhumance, communément appelé Mbarara, dans le village de Koro situé à 103 Km de Batangafo (Nord). Le drame s’est produit le mercredi 6 mars.

Cette information a été livrée au RJDH par François Djélé, maire de ladite commune qui  fait partie de l’équipe qui a accompagné le blessée à  l’hôpital de Batangafo pour des soins. Il a affirmé que ces éleveurs qui détiennent des armes automatiques, ont incendié des maisons et mis en débandade les habitants de la localité.

Il a signifié que cette attaque vient après  l’assassinat  du chef de village Kpara, voisinant la dite localité. François Djélé demande aux autorités de la ville de Batangafo  de faire face a cette situation, « sinon les habitants eux même vont s’organiser pour lancer une offensive  contre ces assaillants », s’est-il mécontenté.

Le vendredi 7 mars, le village de Kangomon dans la commune de Bedè, à 16  kilomètres de la ville de Batangafo, a également été attaqué par cette même bande. On déplore l’enlèvement de 5 personnes et 5 maisons incendiées.

Le  maire de cette commune déclare qu’il est venu à Batangafo, pour « alerter les autorités sur la situation pour qu’une solution soit prise afin de sécuriser les habitants de ces localité ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :