Berberati : Des journalistes apprennent à gérer les ressources naturelles

Berberati, 8 mars 2013 (RJDH) – Une dizaine d’agents de Radio Zoukpana de Berberati (ouest) prennent part depuis le lundi 5 mars à une formation de renforcement de capacité des animateurs et journalistes sur la gestion durable des ressources naturelles.

Organisé par L’ONG CARPE (programme régional pour l’environnement), le but recherché par cet atelier, est d’outiller ses professionnels des médias sur les changements climatiques, les causes, les conséquences et les origines.

D’après Bienvenu Adamuo Mbessa, l’un des facilitateurs de l’atélier, « la politique voudrait que les hommes de medias soient à même de sensibiliser la population sur le changement climatique par la réalisation des émissions radiodiffusées ».

Cet atelier financé par une autre ONG Union internationale de la conservation de la nature, prendra fin le samedi 9 mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :