Bangui : Abdoulaye Issène se dit prêt à combattre les dissidents de la Séléka

Bangui, 12 mars 2013 (RJDH) – Le leader du mouvement de la Convention des patriotes pour la justice et la paix  (CPJP), Abdoulaye Issène, se dit prêt à combattre au côté des Forces armée centrafricaines contre les rebelles dissidents de la Séléka qui continuent d’occuper les villes du pays.

Il s’agit de la CPJP qui a signé les accords de paix globale de Libreville avec le gouvernement, le 25 août 2012 et qui s’est engagée pour le processus du Désarmement démobilisation et réinsertion.

Dans un entretien avec le RJDH ce matin, Abdoulaye Issène a  qualifié ces éléments dissidents de la Séléka, « des bandits de grand chemin, des semeurs de trouble et d’auteurs de l’insécurité.  La convention patriotique pour la justice et la paix est prête pour combattre pour la paix. Elle a signé un accord de paix pour que la sécurité s’installe dans le pays », a-t-il martelé.

Selon lui, son mouvement milite pour la paix. Il ne fait plus partie de la rébellion et dans la coalition Séléka « il n’existe pas de  CPJP. L’Etat a le devoir de résoudre ce problème le plus tôt possible, pour éviter le pire », a souligné Abdoulaye Issène.

Le leader de la CPJP a fait cette déclaration après l’incursion de la ville de Bangassou par les éléments de la Séléka. Une occupation condamnée par les autorités centrafricaines et les leaders de la coalition Séléka qui sont également membre du gouvernement d’Union nationale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :