Bangui : Des jeunes impliqués dans la lutte contre la dégradation de la nature

Bangui, 16 mars 2013 (RJDH) – Une trentaine de jeunes de l’ONG Jeunes volontairespour l’environnement en Centrafrique (JVE C entrafrique) ont tenu ce samedi une réunion visant à mettre en place une commission de suivi de la mise en place de cette nouvelle structure  de sensibilisation  contre toutes formes de dégradation de la nature.

Le point focal de l’ONG JVE Centrafrique, Saint-Cyr Adoum Fatigué, a encouragé les jeunes à s’impliquer plus dans le processus de lutte contre la déforestation et la dégradation de l’environnement. « Lorsqu’on coupe un arbre, il est important de planter un autre de bonne qualité », a-t-il souligné.

C’est pourquoi  le JVE Centrafrique  encadre les jeunes à prendre conscience de la situation et à leur tour, ils vont sensibiliser toutes les couches sociales, jeunes, adultes, cultivateurs, commerçants, intellectuels et artistes sur les effets de la déforestation.

Stéphanie-Adula Lokon, une des volontaires de cette ONG a, de sa part mentionné que le déboisement sans reboisement est un danger pour la santé de la population. « Le JVE Centrafrique va jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre les méfaits des actions de l’homme sur la nature. Nous avons reçu des initiations pour ce genre de travail ».

L’ONG JVE Centrafrique est une  structure qui a pour objectif de lutter contre toutes formes de dégradation de la nature liée aux activités de l’homme, en sensibilisant la population.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :