Bangui : La CEMAC vole au secours des malades de l’hôpital communautaire

Bangui, 16 mars 2013 (RJDH) – La communauté économique monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à l’occasion  de la célébration de la date anniversaire de la signature du traité instituant la CEMAC en 1994, ce 16 mars, a fait un don ce samedi à l’hôpital communautaire de Bangui, pour soutenir les malades. Le don est constitué de 10 sacs de sucre, 30 sacs de riz, 10 cartons de savon, 10 cartons de poudre de lessive, 10 boudons de 20 litres d’huile de cuisine, 10 bombonnes d’oxygène  à l’hôpital communautaire.

Le président de la commission de la CEMAC, Pierre Moussa a déclaré que ce geste est quelque chose de tout à fait naturelle, parce que le siège de la CEMAC est dans le voisinage direct de l’hôpital communautaire de Bangui.

Il a profité de l’occasion pour dire que le fait de transformer l’Union douanière économique de l’Afrique  Centrale  (UDEAC) en CEMAC, représente une montée en puissance, visant à faire rapprocher davantage les membres des six Etats, dans un vaste ensemble  commun.

Romain Guitizia, le directeur de l’hôpital communautaire de Bangui, ému du geste de la CEMAC, a affirmé que c’est « un don qui vient à point nommé appuyer les efforts en cours, vu les contextes dans lequel traverse le pays ».

Selon lui, ce don est un geste louable et très fraternel. Il pense que ce n’est qu’un début, pour que dorénavant en matière de santé, les choses puissent être harmonisées enfin de servir à toute la communauté de la sous région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :