Boali : La population sensibilisée contre la tuberculose

Boali, 20 mars 2013 (RJDH) – L’association musulmane Noura Al Aya (NAA) a entrepris le lundi 12 mars, une série de campagnes de  sensibilisation contre la tuberculose, auprès des différentes couches sociales, exerçant des activités pour le public dans la sous-préfecture de Boali (sud-ouest).

Les 20 relais communautaires de l’association NAA ont d’abord ciblé les vendeuses de la bouillie et de l’eau potable, qui selon eux, sont beaucoup plus en contact avec la population et sont également exposés aux risques de contamination de la tuberculose.

« Nous avons ciblé les vendeuses de la bouillie et d’eau potable pour leur parler de la tuberculose, sa mode de transmission, les symptômes de la maladie et que faire en cas de contamination », a expliqué Attali Ahamat, un des relais communautaires.

Cette activité s’est poursuivie dans les gargotes, les établissements scolaires et les écoles coraniques de la ville de Boali.

L’association Noura Al Aya est une organisation à majorité peulh, qui a pour objectif de sensibiliser la population en générale et la communauté peuhl en particulier sur la tuberculose et le VIH/Sida. Dans ses activités, NAA suit les victimes de la tuberculose à domicile, recherche les perdus de vue pour leur suivi et le contrôle de leur santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :