Bangui : les rebelles seraient à l’entrée de la capitale

Bangui, le 23 mars 2013 (RJDH) – Les rebelles de la coalition Séléka viennent de traverser la ville de Boali en direction de la capitale centrafricaine.

Ce pendant, des dispositifs militaires sont mis en place dans la ville. Les expatriés et les diplômâtes ont trouvé refuge au niveau du BINUCA, les ambassades et les consulats.

Par ailleurs, le Premier ministre Nicolas Tiangaye a appelé les rebelles de la Séléka à la négociation « pour éviter un bain de sang », a dit le  porte-parole du gouvernement dans une déclaration diffusée samedi à la radio Centrafrique.

« Le Premier ministre a demandé à nos frères de la Séléka de se mettre en rapport avec le gouvernement d’union nationale pour trouver une solution pacifique et éviter un bain de sang », a déclaré M. Crépin Mboli Goumba, porte parole du gouvernement, en réaffirmant « l’attachement » du gouvernement et de la communauté internationale aux accords de paix de Libreville du 11 janvier.

Pour le porte parole du gouvernement, la branche armée de la Séléka doit écouter les appels de la communauté internationale, notamment le département américain et les chefs d’Etat de la sous région, par la voix du président Idriss Deby Itno du Tchad.  Il a conclu sa déclaration en disant : « On peut gagner ou perdre une guerre mais il est extrêmement important de gagner la paix ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :