Bangui : Les tirs sporadiques et les scènes de pillage continuent

Bangui, 26 mars 2013 (RJDH) – Les tirs sporadiques et les scènes de pillage continuent dans certains coins de la ville de Bangui. L’intensité a juste baissé et les leaders de la coalition Séléka promettent d’y mettre fin rapidement.

Les tirs sporadiques et les scènes de pillages se sont poursuivis hier soir dans la capitale centrafricaine. Les leaders de la Séléka promettent de mettre fin à ces actes immédiatement. Ils ont promis également de restituer à la population les biens volés.

Dans l’annonce de son coup de force hier, Michel Djotodia qui s’excuse des désagréments liés au complot contre son prédécesseur, promet des réparations immédiates. « Nous regrettons les dégâts collatéraux et nous allons travailler à y mettre fin très rapidement », a-t-il dit dans sa déclaration.

Pendant ce temps dans des quartiers reculés de Bangui, certains éléments de la Séléka poursuivent les actes de pillages. Lundi 25 mars dans le quatrième arrondissement de Bangui, un incident éclaté entre les rebelles et les jeunes de la localité, soldé par la mort de plusieurs personnes.

Des témoins joints à Boy Rabe un quartier de la localité, ont signalé la présence des hommes de la Séléka, qui continuent le pillage, avec des tirs en l’air. Les leaders des rebelles ont promis de vite remédier à cette situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :