BANGUI : DES CORPS EN ÉTAT DE DÉCOMPOSITION TRAINENT DANS LE 8ÈME ARRONDISSEMENT

Bangui, 28 mars 2013 (RJDH) – Environ 15 personnes ont été tuées, le mercredi 27 mars, au quartier Ngongono 5 et Damala, dans le 8arrondissement de Bangui, des suites des tirs sporadiques des hommes de la coalition Séléka. Certains corps en état de décomposition sont encore dans les lieux de l’incident.  Plusieurs autres personnes ont été blessées par  des balles perdues.

D’après les faits relatés par les habitants de cette localité, un élément de la coalition Séléka aurait  tenté de  prendre de force un véhicule appartenant à un particulier au quartier Damala. Devant le refus  du chef du  quartier d’indiquer le propriétaire du véhicule, celui-ci a été tabassé par les hommes de la Séléka.

Des jeunes dudit quartier ont alors intervenus pour protester et ont tué un élément de la coalition Séléka.   Alertés, les autres membres de la rébellion étaient intervenus. «Ils nous ont tiré dessus pour se venger de leur frère d’arme. Nous avons pris fuite, de notre retour, avons retrouvé des corps de nos frères qui ont été tués par ces méchants », a relaté François Sékia, habitant le quartier Damala.

Jean-Désiré Koulayom, chef de quartier Ngongono2, dans le 8ème arrondissement a fait savoir qu’ « Il y’a des corps  qui ne sont pas encore enlevés parce qu’on ne sait là où se trouvent leurs parents. Plus d’une dizaine des personnes ont perdu la vie ce soir du mercredi, d’autres corps ont été inhumés la nuit même  », a-t-il dit.

« C’est la panique, beaucoup de personnes se sont déplacées pour éviter les balles perdues, parce que les éléments de la Séléka continuent de causer des exactions dans le secteur de Damala, Ngongono et les alentours de l’aéroport »,  s’est-il inquiété Jean-Désiré Koulayom.

Dans la ville de Bangui  des coups de feu continuent à être entendus dans les quartiers, mettant la population dans l’inquiétude et la psychose.

Advertisements
Comments
One Response to “BANGUI : DES CORPS EN ÉTAT DE DÉCOMPOSITION TRAINENT DANS LE 8ÈME ARRONDISSEMENT”
  1. Picter Wodeh dit :

    Condoléances pour les proches des disparus!! mais bonne leçon pour les autres quartiers qui oseront contre la seleka. C’est le meilleur mode de redressement des banguissois qui ne veulent pas que les gens du nord est n’ont pas droit à la gestion de ce pays. je suis d’accord avec la reaction de la seleka.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :