Bangui : Une situation sanitaire précaire dans la ville

Bangui, 28 mars 2013 (RJDH) – La situation sanitaire est très précaire dans la ville de Bangui, depuis l’occupation de la ville  par les éléments de la Séléka le dimanche 24 mars. Certains blessés ont succombé à cause du manque de soin. Les femmes sont obligées de se faire accoucher à la maison  et des personnes souffrant d’autres maladies n’ont pas eu  la possibilité de se faire soigner à l’hôpital.  Un constat fait par le RJDH ce jeudi 28 mars.

Une source proche du centre de santé de Bédé dans le 8ème arrondissement de Bangui a fait savoir que plusieurs  cas de blessures  dont les victimes sont admises dans ce centre de santé ont été  évacués  à l’hôpital communautaire. Plusieurs  cas de la fièvre et de la diarrhée  ont été également enregistrés.

D’après  la même source, ces maladies sont liées à la consommation de l’eau  souillées.  Car plusieurs personne ont fuit les localités pendant la prise de la ville de Bangui. D’autres centres de santé de la ville qui devaient reprendre aux besoins de la population, ne sont pas dans la possibilité par ce qu’ils sont sujet de pillage.

Un volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine dans un entretien avec le RJDH, le mardi 26 mars, a affirmé que beaucoup de personnes sont blessés par les balles perdues.  Il ajoute, que le nombre des blessés qu’ils ont enregistré ce jour est en constance augmentation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :