Bangui : Résurgence des cas de vol à main armée dans les quartiers

Bangui, 30 mars 2013 (RJDH) – Des cas de vol à main armée ont ressurgi dans la ville de Bangui, après la prise de pouvoir de la coalition Séléka, le dimanche 24 mars dernier. Les actes signalés, sont orchestrées par certains jeunes des quartiers en complicité avec des hommes en tenu et armés, se revendiquant de la coalition Séléka.

Une femme âgée d’une trentaine, agent de la douane centrafricaine, est victime d’un vol organisé, dans le 5ème  arrondissement de Bangui. La victime a vu tous ses biens emportés au milieu de la nuit.

« Ce sont des jeunes de la localité qui ont menti à mon nom aux hommes en tenue,  qui seraient des éléments de la Séléka, soit disant que je savais là où se cache le colonel Ouandé, qui fut  chef d’Etat major des armées sous le régime de François Bozizé. Je ne suis qu’une douanière je n’ai aucune de ses coordonnées  », s’est-elle plainte.

Des cas similaires se sont produits au quartier Yangato, dont un élément des forces armées centrafricaines a été victime. Des éléments de la Séléka cherchaient à lui faire du mal. « J’ai pris fuite pour éviter le pire et sauver ma vie qui était menacée », a déploré la victime sous couvert de l‘anonymat.

A Damala, dans le 8ème arrondissement,  Des hommes habillés en tenue militaire et qui sont armés  ont  une fois, tenté d’emporter un camion, qui a été à l’origine d’un incident, soldé par la mort de plusieurs  personnes,  le mercredi 27 mars dernier. Des éléments de la FOMAC ont réussi récupérer le véhicule.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 460 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :