Bangui : Une marche de soutient à Michel Djotodia

Bangui, 30 mars 2013 (RJDH) – Quelques centaines de personnes ont marché ce matin sur l’avenue des martyrs à Bangui, pour apporter leur soutien à l’autoproclamé président centrafricain Michel Djotodia. A l’issue de la marche, un mémorandum lui a été remis par les organisateurs à la place de la République au centre ville de Bangui.

Cette  manifestation a vu la participation quelques jeunes et des femmes aussi.  La présence de certains chefs des quartiers a été également notée. Sur des banderoles que scandent les manifestants, on peut lire « Oui à la paix et à l’éducation ». Dans leur mémorandum, les manifestants ont demandé au nouveau président de tout mettre en œuvre afin de ramener la sécurité dans le pays.

Michel Ndoutidia, leader de la coalition Séléka et le nouveau président centrafricain, a lancé  un appel  aux  centrafricains qui ont exilé de revenir au pays, « parce qu’il n’y aura pas la chasse aux sorcières ». Ce dernier a mis en garde les auteurs des pillages et déclare que ceux-ci  seront arrêtés et traduits devant la justice ainsi que leurs complices.

Les rebelles de la coalition Séléka ont finalement pris le contrôle de la ville de Bangui le dimanche 24 mars, après une offensive lancée depuis le 10 décembre 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :