Bangui : Un jeune homme passé à tabac par des éléments de la Séléka pour être appartenu à « l’ethnie de Bozizé »

Bangui, 2 avr. 13 (RJDH) – L’opposition Un jeune homme âgé de 18 ans a été passé à tabac le lundi 1er  avril au quartier Damala, par des éléments de la Séléka. La victime a été accusée par ces derniers d’appartenir à l’ethnie de l’ancien Président François Bozizé, qui est le Gbaya.

D’après le témoignage d’un membre de la famille de la victime, ces hommes étaient tous armés de Kalachnikov et à bord d’un véhicule sur lequel inscrit « Séléka ». Ils étaient tous encagoulés.

« Quand ils étaient arrivés, ils ont demandé à mon frère de venir monter dans leur véhicule. Ils ont donné pour raison que nous appartenons à l’ethnie Gbaya, donc nous sommes issus de la famille Bozizé. Ils ont également affirmé qu’ils avaient pour instruction d’amener mon frère pour reprendre à un certain nombre de questions. C’est ainsi que devant son refus de les suivre, ils l’ont battu à coup de cross et des ceinturons. Heureusement il a réussi à s’échapper », a expliqué le témoin.

La même source a par ailleurs  souligné que la victime a eu des blessures un peu partout sur son corps. « Nous sommes obligés de quitter notre maison pour nous mettre à l’abri de l’insécurité, parce que ces hommes ont promis de revenir au cas où ils n’arriveront pas à mettre la main sur mon frère », a-t-elle ajouté, avant de lancer un appel aux leaders de la Séléka de désarmer leurs éléments afin d’éviter d’autres exactions sur la population et la chasse aux sorcières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :