Nola : La population vit toujours dans la terreur à cause des exactions de la Séléka

Nola, 4 mars 2013 (RJDH) – La population de la ville de Nola vit toujours dans la peur à cause des exactions des éléments de la Séléka. Une partie des habitants qui ont trouvé refuge  dans la brousse hésite encore de retourner dans la ville. Les aliments se font également rares  sur les marchés de la place.

D’après un constat fait ce matin par Radio Kulindunga, les services publics et privés sont restés fermés. Les  marchés sont vides,  une partie des commerçants vit encore en cachette, à cause de braquage à main armée. Les denrées alimentaires  sont rares et connaissent une hausse de prix. En plus, la situation sanitaire devient inquiétante dans les centres hospitaliers.

Jean Bosco Babolo, habitant de cette localité témoigne que  la présence des  hommes de la Séléka dans la ville rend la condition de vie difficile. « La population est terrorisée. Celle-ci est contrainte de rester à la maison ou dans les cachettes de peur de subir de nouvelles exactions de la part de ces hommes en armes qui sont toujours visibles dans la ville », a-t-il relaté.

Il a par ailleurs signalé que les éléments de la Séléka sont basés au commissariat de police de Nola et rançonnent toutes personnes voire même les malades en provenance de l’hôpital. « Dans la nuit de mercredi 3 avril, un élément de la Séléka s’est fait tué et trois grièvement blessés  après un échange de tirs entre eux, relatif à une histoire de partage non équitable des butins »,  a-t-il temoigné.

D’après le même témoin, « les éléments de la Séléka ont lancé depuis leur arrivée dans la ville une véritable chasse aux sorcières. A cet effet des véhicules, des postes téléviseurs, des motos et divers mobiliers de plusieurs personnes ont été emportés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :