Berberati : Des filles violées par des éléments de la Séléka

Berberati, 5 avril 2013 (RJDH) – Plus d’une dizaine de jeunes filles ont été violés dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 avril, par des éléments de la Séléka, dans la ville de Berberati (ouest). Des mineurs dont l’âge varie entre 15 à 18 ans ont été également enlevés et transférés à Bangui. L’on ignore encore leur effectif.

Selon un habitant de cette localité, témoin de ces actes et joint ce matin par le RJDH, l’acte s’est produit au quartier ‘’ça va’’  dans le deuxième arrondissement de la ville de Berberati. « C’était dans la nuit de mardi 2 au mercredi 3 avril, que plus d’une dizaine de jeunes filles ont été prises de force par ces hommes en arme et qui ont abusé d’elles », a-t-il relaté.

L’une d’entre elles s’est confiée à Radio Zoukpana : « nous étions sorties nous promener en groupe. C’est en rentrant à la maison que nous avons croisé les éléments de la Séléka qui nous ont pris de forces pour coucher avec nous ».

La même source a précisé que la population est terrifiée par les exactions des hommes de la séléka. Les femmes ont été violées et plusieurs cas de braquages à main armée ont été enregistrés  au quotidien. On ignore encore la destination des mineurs enlevés. Mais d’après des sources, les enfants seraient amenés vers la ville de Bangui.

D’après une source médicale, depuis l’arrivée des rebelles de la Séléka à Berberati, une dizaine de personnes ont étés tuées. La majorité de la population de cette deuxième ville de la Centrafrique se trouvent actuellement dans la brousse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :