Bouar : Six cas de décès liés à l’anémie

Bouar, 5 avril 2013 (RJDH) – Six cas de décès liés à l’anémie ont été enregistrés dans le village de Bokayan, situé à 45 kilomètres de la ville de Bouar (ouest). Plusieurs autres personnes souffrent du paludisme dans la commune de Birvan-bollé, a relevé Abel Jonas Zobome, chef de centre de ces localités.

« Depuis le début de mois de mars, nous avons enregistré plusieurs personnes venues du village de Bokayan qui présentent des cas d’anémie et parmi ces patients, six ont été décédés. Par contre, dans la commune de Birvan-Bollé, plusieurs personnes souffrent de paludisme », a expliqué Abel Jonas Zobome.

Il a souligné que  ces maladies sont dues aux  manques d’hygiène et le refus de la population à se rendre à l’hôpital pour se faire soigner. Celui-ci  a également déploré le manque de moyens pour la prise en charge des malades, à cause de la rupture de ravitaillement de ce centre en médicament par la région sanitaire numéro 3.

« La population de ces région se rend difficilement à l’hôpital pour les consultations. L’autre problème est le manque du matériel et des médicaments que nous ne disposons pas pour nous occuper des malades comme il le faut », a dit  Abel Jonas Zobome, avant de lancer un appel au gouvernement et aux ONG humanitaires de venir en aide à cette population.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :